Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: bioMérieux va produire des "centaines de milliers" de tests en avril
information fournie par Reuters 31/03/2020 à 16:48

CORONAVIRUS: BIOMÉRIEUX VA PRODUIRE DES "CENTAINES DE MILLIERS" DE TESTS EN AVRIL

CORONAVIRUS: BIOMÉRIEUX VA PRODUIRE DES "CENTAINES DE MILLIERS" DE TESTS EN AVRIL

TOULOUSE (Reuters) - BioMérieux entend produire à partir d'avril plusieurs centaines de milliers d'un test PCR du coronavirus dont la production a commencé il y a une quinzaine de jours, a déclaré mardi une porte-parole du spécialiste des tests in vitro.

Le test "SARS-CoV-2 R-GENE" de type PCR s'adresse prioritarement aux laboratoires hospitaliers et laboratoires de ville français.

Premier des trois tests du coronavirus développés par bioMérieux, il sera produit exclusivement à Verniolle, dans l'Ariège, où le spécialiste des tests in vitro compte une centaine d'employés.

"En avril, nous allons produire plusieurs centaines de milliers de tests. Et le mois suivant, nous continuerons à monter en puissance", a déclaré une porte-parole du groupe.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué samedi que la France comptait procéder à quelque 50.000 tests par jour d'ici la fin du mois d'avril.

En parallèle de ce test français, bioMérieux a développé avec le Département de la défense américain un autre test de diagnostic du SARS-CoV-2, totalement automatisé, le Biofire, mais utilisable uniquement sur des instruments bioMérieux.

Ce test, produit à Salt Lake City et destiné dans un premier temps au marché américain, a obtenu une autorisation d'utilisation en urgence auprès de la Food and Drug Administration américaine.

Un troisième test, utilisant la même technologie et les mêmes équipements mais capable de détecter 21 autres pathogènes en plus du SARS-CoV-2, devrait être industrialisé au troisième trimestre.

(Johanna Decorse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

119,6000 EUR Euronext Paris +1,10%

15 commentaires

  • 31 mars 22:20

    On fait des tests dans l'urgence mais rien n''était prépare en amont,au vu e préparation le laxisme total.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une bannière Johnson & Johnson
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:27 

    Johnson & Johnson (J&J) a relevé mercredi ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’année, après avoir dépassé les estimations de bénéfice au deuxième trimestre, soutenu par la forte demande pour son traitement contre le cancer, Darzalex, et la solidité

  • Un écran affiche le logo de Goldman Sachs
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:20 

    Goldman Sachs a fait état mercredi d'une hausse de 22% de son bénéfice au titre du deuxième trimestre grâce à ses activités de trading et sa banque d'investissement. Les investisseurs se sont rués sur les marchés pour effectuer des transactions et gérer les risques ... Lire la suite

  • Le logo de Bank of America et Merrill Lynch
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:18 

    Le bénéfice de Bank of America (BofA) au deuxième trimestre a dépassé les attentes mercredi, porté par ses activités de trading sur des marchés tumultueux, tandis que le revenu net d'intérêt (RNI) du groupe a augmenté pour le quatrième trimestre consécutif. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:15 

    Johnson & Johnson (J&J) JNJ.N a relevé mercredi ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’année, après avoir dépassé les estimations de bénéfice au deuxième trimestre, soutenu par la forte demande pour son traitement contre le cancer, Darzalex, et la

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...